Salon Plumes en Berry 2021

Salon Plumes en Berry, 13 juin 2021, au Hapimag Ressort-Château de Chabenet. Nancy Huston et Florent Marchet invités d’honneur.

Plumes en Berry, c’est le rendez-vous estival de la création littéraire en région Centre – Val de Loire. Un salon du livre porté par les éditions La Bouinotte, le Club des amis de La Bouinotte, l’association Être Pontcabannois et Hapimag Ressort Château de Chabenet, avec la complicité de la commune du Pont-Chrétien – Chabenet.  Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, la 10e édition aura lieu le 13 juin 2021, avec 31 auteurs et artistes invités, pour de nouvelles réjouissances littéraires.

Nous accueillerons ainsi cette année Jean-Guy Soumy, l’un des grands noms de l’école de Brives, Gabriel Yacoub, l’une des voix du groupe mythique Malicorne, Martine Duchesne, récemment récompensée pour son premier roman par le prix roman de l’été Femme Actuel, Christophe Matho, précédemment éditeur aux éditions Ramsay, Bernard Capo, auteur de BD berruyer, Stéphane Gendron, universitaire et toponymiste, Jeanine Berducat, la romancière berrichonne primée en 2021 par Inner Wheel et Léandre Boizeau qui présentera son nouveau et très poignant roman La Montée Rouge.

Romans, polars, BD, beaux-livres et livres historiques seront ainsi représentés, avec une mention spéciale, en cet année anniversaire des 150 de la Commune de Paris, pour deux artistes, Séverin Vallière et Pauline Floury, qui présenteront et interpréteront leur nouvel album Pétroleuse, qui met en chansons des textes de militantes comme Louise Michel ou Marie Ferré.

Plumes en Berry, c’est le lieu privilégié qu’ont choisi de grands noms de la scène littéraire française pour venir à la rencontre de leurs lecteurs. Anny Duperey, Laetitia Colombani, Serge Joncour, Bernard Lecoq, Barbara Constantine, Michel Janvier, Juliette Bouchet, Olivier Bordaçarre nous ont ainsi fait le plaisir d’être présents lors des précédentes éditions.PICT0832

Le salon du livre s’épanouit sur l’esplanade enherbée au pied du majestueux château de Chabenet, près d’Argenton-sur-Creuse dans l’Indre, situé à 2 h 15 en train de Paris. C’est le cadre idéal pour des rencontres de qualité avec un public fidèle, des conférences, des animations jeune public dans l’atmosphère chaleureuse d’un salon du livre à taille humaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s